Un voyage, un reflex numérique.

C'est ainsi que Laetitia MALRIC-ITIC a fait ses premiers pas photographiques.

 

C’est peut-être parce qu’elle est  passionnée de musique et d’opéra, de ces arts faits de moments de grâce insaisissables et fugaces que cette photographe autodidacte a éprouvé la nécessité de saisir, de figer l’instant. La photographie lui permet de poser son regard et de capturer la beauté du monde, de ce qui l’entoure, de saisir la poésie d’un petit rien urbain ou la majesté grandiose de paysages naturels.

 

La contemplation de terres proches ou lointaines, la rencontre de populations différentes sont aussi l’occasion de moments de méditation ou de réflexion sur la place de l’homme et son intervention sur son environnement naturel. La photographie est un moyen de l’exprimer.

 

Par ailleurs professionnel de santé, Laetitia MALRIC-ITIC souhaite que la relation humaine, qui est au coeur de cet autre métier vienne enrichir son travail photographique, notamment par le biais d’un projet à la dimension humaniste.

 

Dans son cheminement photographique elle aborde également la photo argentique afin d’explorer de nouvelles facettes du médium et d’enrichir son travail numérique. 

 

Dans un monde allant à une vitesse parfois vertigineuse, ce retour à une « slow photography » permet d’interrompre un flot continu d’images et d’aborder la démarche photographique différemment.